Liste des produits par marque Dior

Dès son premier salon, Christian Dior a conçu ses collections comme des bâtiments minutieusement structurés et intelligemment pensés. Outre son enfance, il a eu bien d'autres influences: les fleurs, les couleurs et l'art ont tous contribué, à leur manière, à construire un héritage que la Maison Dior défend, et ses directeurs artistiques réinterprètent aujourd'hui, afin de préserver cet intemporel et attitude inimitable.

Lorsque Christian Dior a ouvert sa maison de couture en octobre 1946, il avait 41 ans et avait déjà accumulé une riche expérience. Après une éducation protégée à Granville en Normandie, il ouvre une galerie d'art à Paris, puis se forme à la création de vêtements chez Lucien Lelong. Ces expériences ont façonné sa culture et aiguisé ses goûts.

Dans un contexte d'après-guerre de privation et de rationnement, Dior n'avait qu'une obsession: permettre aux femmes de retrouver la joie, l'élégance et la beauté. En seulement dix ans, de 1947 à 1957, Christian Dior a révolutionné les conventions de l'élégance et de la féminité, concevant des collections empreintes de rêve et d'enchantement. L'homme qui se propose d'être architecte propose aux femmes sa vision de la beauté à travers des lignes élégantes, son nom devenant finalement synonyme de luxe français dans le monde entier.

Désolé pour le dérangement.

Effectuez une autre recherche en modifiant le texte entré